COMMUNIQUE DE PRESSE

Un réseau d'Atelier pour MTF,
Client depuis plus de 6 ans
...


e-NC, le logiciel idéal pour l'atelier de l'entreprise de Mécanique générale MTF

La société MTF, entreprise de Mécanique générale, établie à Etival-Clairefontaine (Lorraine) fait partie des clients les plus anciens et fidèles d'ERCII.
La société fabrique principalement des pièces unitaires et des petites séries pour des clients qui ont des domaines d'activité très variés.
Il s'agit de pièces destinées à des machines neuves spéciales pour la boulangerie industrielle, des plieuses, des machines dans le domaine de la papeterie mais aussi de pièces destinées à la maintenance de machines de scierie ou de pompes mécaniques.
Les pièces sont réalisées à partir de plans ou de fichiers informatiques fournis par les clients.

M Fabrice TREBES, gérant de MTF, a découvert e-NC il y plus de 6 ans.
Les critères de recherche de Monsieur TREBES étaient somme toute classiques : " un logiciel fiable, rapide à mettre en place, facile à utiliser et pas trop onéreux."

Aujourd'hui avec le recul Monsieur TREBES estime qu'e-NC est le logiciel idéal pour un atelier tel que le sien et il en est pleinement satisfait. Les plans peuvent être rapidement saisis à l'aide d'e-NC et les fichiers informatiques importés sans souci.

"Nous avions quelques connaissances en FAO. Cela nous a largement suffi pour utiliser e-NC sans aucune formation complémentaire." déclare-t-il.

L’absence de formation pour Monsieur TREBES ou ses compagnons a un impact important sur le budget. Pas de formation signifie des coûts en moins, mais c’est également du temps en plus pour produire…

Le réseau d'atelier : optimiser son parc machine

La partie communication PC/CN déjà en place dans l'Atelier de MTF commençait à montrer ses limites. Stéphan HALES a mis en place en 1 journée un réseau d’Atelier permettant la programmation ainsi que la liaison PC/CN depuis plusieurs postes.

Schéma du réseau d'Atelier MTF

Le réseau de l'Atelier de la société MTF
4 Centres d’Usinage et un Tour reliés à deux PC


Les avantages d'un réseau :

  • Vous n’avez plus à connecter/déconnecter vos câbles.
  • Plus de sélecteur à tourner pour cibler la bonne machine
  • Envoyez plusieurs programmes en même temps
  • En continue pendant l’usinage ou en téléchargement simple

Selon Monsieur TREBES l'installation de ce réseau d'atelier s'est très bien passée et depuis c'est un véritable atout pour son entreprise en matière de gain de temps et de productivité.

Pour conclure Monsieur TREBES nous confirme qu’aujourd’hui il ferait exactement le même choix et qu’il conseillerait sans hésitation e-NC puisque ce logiciel est vraiment "parfait pour un atelier".

De l'écran à la production

Quelques exemples de pièces dessinées avec e-NC et réalisées dans l'Atelier de MTF

A propos de ERCII

Dès 1980, pour des besoins internes à une société de fabrication de moules métalliques, Stéphan Hales a réalisé ses premiers logiciels de FAO pour le fraisage, l'érosion par fil et par enfonçage. Il fonde la société ERCII en 1991. Après un travail en sous-traitance pour différents éditeurs, il assure aujourd'hui la promotion, la distribution et la maintenance de solutions permettant l'optimisation des processus industriels.

- e-NC la solution FAO 2,5 axes qui augmente le taux de productivité de vos CN.
- Cimco Edit: L'édition, le contrôle et le téléchargement de programme ISO (tour et fraisage)
- e-DNC le téléchargement en toute simplicité.
- Le conseil d'expert et l'assurance d'un choix pertinent


http://www.easymill.com