COMMUNIQUE DE PRESSE

Les utilisateurs témoignent :

Société HDC...

Tretu, le 1er mars 2005

http://www.hdc-france.com

 

Exemple de chassis

Le gérant d’HDC…

HDC est une petite entreprise de 3 ans d’existence, spécialisée dans la conception et la réalisation de pièces prototypes et d’outillages mécaniques.
En janvier 2004, le gérant de la société, M. Daoudi, s’équipe d’une fraiseuse CN.

N’ayant pas de connaissances dans le domaine de la programmation des machines, il décide d’investir dans un logiciel FAO.

La Sélection

Le cahier des charges est rapidement établi : « Le logiciel devra être en bon français, simple, rapide, autonome, récupérer correctement et facilement les plans de ma CAO et d’un coût abordable… ».
Féru d’informatique et très pointilleux, Mr Daoudi, décide de tester en profondeur certains logiciels présélectionnés d’abord pour leurs fonctionnalités.
En téléchargeant gratuitement la version Internet du logiciel e-NC sur http://www.easymill.com et en visualisant les vidéos de démonstration disponibles sur le site, M. Daoudi en apprend suffisamment pour pouvoir récupérer des fichiers de sa CAO et commencer les tests d’usinages.
Après la réalisation de seulement quelques pièces, il s’avère que e-NC répond parfaitement à ses besoins.

La Mise à jour

La rapidité d’exécution, la facilité de l’utilisation et la puissance de ses fonctions a permis à Hassen Daoudi de prendre en main rapidement le logiciel sans aucune formation. Il bénéficie aujourd’hui de la version 5.0 qui intègre de nombreuses nouvelles fonctionnalités dont certaines, comme le balayage ou le filetage extérieur à la fraise, ont d’ailleurs été conçues et réalisées à sa demande.
Le logiciel est tellement complet, qu’il lui arrive même de délaisser sa CAO pour dessiner directement sur e-NC !

Le retour sur investissement

Monsieur Daoudi affirme que le retour sur investissement a été très rapide (quelques jours), il ajoute que : « En comparant le prix de e-NC à ses concurrents, il m’est apparu qu’il n'y avait pas assez de différences pour justifier l’achat de logiciels jusqu’à cinq fois plus cher qui ne travaillaient pas aussi rapidement et efficacement que e-NC».

Il conclut en disant :

« Toutes les pièces traitées avec e-NC ont été réalisées en important des fichiers IGES, DXF, DWG, sans aucune modification, ce qui n’a pas été possible avec les autres logiciels testés.
e-NC est sans doute le seul logiciel sur le marché qui possède un support technique assuré par l’éditeur avec un sérieux, une efficacité, une rapidité aussi performante. Ce service fabuleux est très rare surtout quant on regarde le prix de la licence. Aujourd'hui, je peux affirmer que je suis un client satisfait ».

A propos de ERCII

Dès 1980, pour des besoins internes à une société de fabrication de moules metalliques, Stéphan Hales a réalisé ses premiers logiciels de FAO pour le fraisage, l'érosion par fil et par enfonçage. Il fonde la société ERCII en 1991. Après un travail en sous-traitance pour différents éditeurs, il assure aujourd'hui la promotion, la distribution et la maintenance de ses propres logiciels de FAO d'atelier.
Aujourd'hui, ERCII c'est la distribution et la mise en oeuvre de solutions adaptées aux ateliers fraisages :

  • e-NC la solution FAO 2 axes qui augmente le taux de producivité de vos CN
  • Cimco Edit: L'édition, le controle et le téléchargement de programme ISO (tour et fraisage)
  • e-DNC le téléchargement en toute simplicité.
  • Pour la 3D : La mise en oeuvre d'un outil d'exception: Pro/Engineer (http://www.ercii.fr)
  • Le conseil d'expert et l'assurance d'un choix pertinent

La FAO Efficace...

http://www.easymill.com