COMMUNIQUE DE PRESSE

SEMINAIRE FAO

Paris, Vendredi 14 Mars 2008.

Dans le cadre chaleureux de l'Hôtel France Albion, ERCII organisait son séminaire dédié aux logiciels e-NC et Pro/TOOLMAKER.
Ce séminaire était l'occasion pour nous de rencontrer nos futurs utilisateurs et de pouvoir confronter notre vision du marché de la FAO par rapport aux besoins du terrain.
Lors de ce séminaire nous avons souhaité démontrer l'aspect pragmatique de notre offre logiciel.
Elle se compose désormais de e-NC, le logiciel d'atelier pour la programmation rapide au pied des fraiseuses et des tours et de Pro/TOOLMAKER dédié quant à lui aux calculs des parcours complexes sur des pièces 3D.

Après une rapide présentation de l'historique et des différents succès remportés par ERCII, Stéphan Hales a présenté les versions fraisage et tournage de e-NC.


Ces démonstrations ont été particulièrement appréciées des personnes présentes qui ont salué la simplicité et la rapidité d'utilisation.
Pendant la démonstration nous avons répondu à un grand nombre de questions. Ce qui nous a donné l'opportunité de confirmer qu'e-NC permet de répondre à de nombreuses problématiques concrètes auxquelles sont confrontés les opérateurs CN.
Parmis les avantages les plus couramment entendus, on peut citer : la fléxibilité qu'apporte e-NC en permettant à TOUS les opérateurs de programmer TOUTES les machines en temps masqué et quasiment sans formation.


En effet, durant la démonstration, nous avons montré comment, à partir d'un fichier IGES, on pouvait définir rapidement des parcours de fraisage, perçage et tournage et obtenir des programmes directement exploitables pour différentes machines telles que les NUM, Fanuc et Heidenhain.

Nous avons ensuite pu présenter Pro/TOOLMAKER, édité par PTC, qui est dans la lignée de e-NC, le logiciel simple d'utilisation pour l'usinage de pièces complexes. Monsieur CHAABANNE a pu mettre en évidence les fortes interactions entre Pro/TOOLMAKER et Pro/ENGINEER mais aussi la capacité du logiciel à prendre en compte de la géométrie provenant de tous les systèmes CAO du marché.
Après avoir défini en quelques secondes les conditions d'usinages, les parcours de fraisages garantis sans collision avec l'outil ou le porte-outil sont générés de manière extrêmement rapide (des tests ont montré que les temps de calculs pouvaient être réduit dans certains cas d'un facteur 10 grâce à Pro/TOOLMAKER). De plus ce logiciel multitâches permet de continuer à travailler pendant le calcul des parcours et également une mise à jour automatique en cas de modifications de pièces depuis le système CAO. Que demander de plus lorsque l'on sait que la formation sur Pro/TOOLMAKER ne dure que 2 jours.
Nous tenons à remercier les personnes présentes qui sont repartis prêt à installer la version d'essai de e-NC qui leur a été offerte à cette occasion.
Restez attentifs à l'organisation d'un prochain séminaire dans vôtre région.

A bientôt.

A propos de ERCII
Dès 1980, pour des besoins internes à une société de fabrication de moules métalliques, Stéphan Hales a réalisé ses premiers logiciels de FAO pour le fraisage, l'érosion par fil et par enfonçage. Il fonde la société ERCII en 1991. Après un travail en sous-traitance pour différents éditeurs, il assure aujourd'hui la promotion, la distribution et la maintenance de solutions permettant l'optimisation des processus industriels.

http://www.easymill.com