COMMUNIQUE DE PRESSE

ERCII au service de SAMTI MECA.

" Lorsqu'il y a un souci j'appelle Monsieur HALES et le problème est résolu rapidement. C'est très rassurant ! "

SAMTI MECA, quelques mots sur l'entreprise.

Créée en Avril 2005 dans le Sud-Ouest de la France à Castillonès, SAMTI MECA est une entreprise de mécanique générale travaillant principalement pour l'industrie aéronautique, agroalimentaire et machines spéciales. Equipée d'un parc de 8 machines dont 3 CN (tour, fraiseuses). SAMTI MECA apporte une qualité d'écoute et une réactivité à des clients situés sur l'ensemble du territoire.

La découverte de e-NC en matière de FAO.

Monsieur ES SAMTI produit des pièces ouvragées et complexes sur son centre d'usinage et recherche alors un logiciel de FAO simple, puissant et pas cher. Il a une certaine connaissance dans ce domaine et les produits qu'il connait ou qu'on lui propose alors ne lui semble pas adapté à sa structure.
C'est un confrère de sa région qui lui fait découvrir e-NC, à cette époque il a justement reçu un fichier DXF de l'un de ses clients, il décide d'acquérir e-NC pour produire cette série.




Un support technique présent.

La mise en place a été facile. Monsieur ES SAMTI n'a pas pris le temps de regarder les vidéos d'apprentissage mais grâce au support téléphonique il n'a eu besoin que de quelques appels pour se familiariser avec le logiciel.

" En quelques heures e-NC n'a plus de secret pour vous. En plus, lorsqu'il y a un souci j'appelle Monsieur HALES et le problème est résolu rapidement. C'est très rassurant !" déclare Monsieur ES SAMTI.


e-NC dans la vie de l'entreprise aujourd'hui.

Monsieur ES SAMTI produit régulièrement des pièces de série et ne se sert donc pas quotidiennement de e-NC mais malgré cela il réussit très facilement à reprendre en main toutes ses fonctionnalités. Il décrit e-NC comme un logiciel simple et souple d'usage. Monsieur ES SAMTI s'en sert pour programmer l'usinage de pièces complexes qu'il ne pouvait pas usiner avant ou sur lesquelles il passait énormément de temps à programmer à la main.

La simplicité du logiciel et le haut niveau du support technique ont été la clé de la réussite de la mise en place de e-NC dans l'entreprise.

A propos de ERCII

Dès 1980, pour des besoins internes à une société de fabrication de moules métalliques, Stéphan Hales a réalisé ses premiers logiciels de FAO pour le fraisage, l'érosion par fil et par enfonçage. Il fonde la société ERCII en 1991. Après un travail en sous-traitance pour différents éditeurs, il assure aujourd'hui la promotion, la distribution et la maintenance de solutions permettant l'optimisation des processus industriels.

- e-NC la solution FAO 2,5 axes qui augmente le taux de productivité de vos CN.
- Cimco Edit: L'édition, le contrôle et le téléchargement de programme ISO (tour et fraisage)
- e-DNC le téléchargement en toute simplicité.
- Le conseil d'expert et l'assurance d'un choix pertinent


http://www.easymill.com