COMMUNIQUE DE PRESSE

Sté CGM Client depuis 2006

Après avoir testé le logiciel plusieurs mois,
mr Gruget équipe toutes ses machines avec e-NC.

Chariot

le 20 novembre 2006

La Société CGM …

Située en Charente Maritime près de Saintes, la société CGM créé en 1986 est aujourd'hui composée de 10 personnes.

La société possède un parc machine important, composé de centres d'usinage de grande capacité et de tours CN.

CGM est actif dans des domaines variés tels que l'outillage, les prototypes, les machines spéciales et la mécanique générale

Un besoin d'efficacité

Avant l'achat de e-NC, la société CGM était déjà équipé d'un logiciel de CFAO, que Monsieur Gruget (gérant de la société) juge insuffisamment performant.

Ce n'est pas tant le manque de fonctionnalités mais surtout la prise en main trop longue et complexe qui ont fait dire à M. Gruget: "A quoi bon un logiciel qui peut tout faire, si sa complexité le rend inutilisable ?"

En effet, la solution CFAO était délaissée et la programmation redevenait progressivement manuelle entraînant une grande perte de temps et des erreurs de programmation nombreuses.

Face à ce constat et en s’appuyant sur son souhait de standardisation des méthodes et de programmation en temps masqué, M. Gruget recherche une nouvelle solution, plus simple, plus efficace, que ses compagnons pourraient s'approprier rapidement.

La Sélection

Il s’informe, se documente et assiste à de nombreuses présentations dont des grands noms du secteur, quand il est entend parler d’e-NC.

M. Gruget télécharge alors gratuitement le logiciel e-NC sur son PC portable via notre site Internet et réalise ses tout premiers programmes lui-même et sans formation aucune.

Il découvre les différentes fonctionnalités du logiciel et apprécie notamment le fait de pouvoir récupérer des fichiers CAO et réaliser de véritable essais avec des programmes ISO immédiatement exploitables sur ses machines.

Après avoir testé le logiciel, M. Gruget contacte le concepteur d’e-NC, Stéphan Hales, pour avoir des conseils d'utilisation et une assistance pour le réglage du Post-processeur. Une fois réglés, les programmes ISO sont exploitables sans aucune modification.

A ce stade, M. Gruget est convaincu par la performance, la simplicité et la convivialité d’e-NC mais aussi par le sérieux, l'efficacité et la qualité du service fournis par ERCII.

En juillet 2006, il decide d'acquerir e-NC, mais, prudent, il prevoit une phase de test sur un seul poste.

Après quelques mois d'utilisation il rachète trois nouvelles licences. incluant la partie tournage encore en développement !

 

Avec du recul il déclare :

"Le logiciel a été très bien accepté par nos compagnons et nous avons constaté un intérêt et une motivation forte en interne face à ce logiciel."

"ERCII a su réussir là ou beaucoup d'autres ont échoué, notamment pour la mise au point des post-processeurs."

"En conclusion: travailler directement avec l'editeur de la solution, sans passer par un distributeur, assure un service de qualité, rapide et efficace, avec une notion de partenariat, ce qui n'est pas le cas avec d'autres sociétés."

A propos de ERCII

Dès 1980, pour des besoins internes à une société de fabrication de moules métalliques, Stéphan Hales a réalisé ses premiers logiciels de FAO pour le fraisage, l'érosion par fil et par enfonçage. Il fonde la société ERCII en 1991. Après un travail en sous-traitance pour différents éditeurs, il assure aujourd'hui la promotion, la distribution et la maintenance de ses propres logiciels de FAO d'atelier.
Aujourd'hui, ERCII c'est la distribution et la mise en oeuvre de solutions adaptées aux ateliers fraisage.

  • e-NC la solution FAO 2,5 axes qui augmente le taux de producivité de vos CN
  • Cimco Edit: L'édition, le contrôle et le téléchargement de programme ISO (tour et fraisage)
  • e-DNC le téléchargement en toute simplicité.
  • Le conseil d'expert et l'assurance d'un choix pertinent

La FAO Efficace...

http://www.easymill.com