COMMUNIQUE DE PRESSE
logo ercii

M-Tecks EAC et ERCII,

un partenariat pour la proximité.

Logo mTecks

Egly, 15 Octobre 2008. Les sociétés M-Tecks EAC (Ingénierie mécanique et Consulting) et ERCII (Etudes Réalisations et Conseil en Informatique Industrielle) annoncent leur collaboration dans le cadre de la distribution du logiciel d'atelier e-NC dans l’espace Massif Central et Sud Ouest. 

ERCII est éditeur et distributeur du logiciel e-NC Fraisage et Tournage ainsi que de DNC en France et à l'étranger.

M-Tecks EAC, société d’ingénierie mécanique implantée dans le bassin de Brive-La-Gaillarde, réalise des prestations dans les domaines de la recherche, du développement et de l’étude ainsi que des prestations de conseils.

Fabrice Marsaleix (gérant de la société M-Tecks EAC) a tout d’abord été client de ERCII et utilisateur de e-NC et c’est donc tout naturellement qu'à la création de son entreprise il a pensé à intégrer e-NC au catalogue de ses prestations de conseil.

Pour ERCII, cette alliance renforce, la proximité avec ses clients.

Stéphan Hales, responsable de ERCII, déclare à ce propos : " e-NC n’est pas un logiciel nécessitant beaucoup d’efforts en terme de mise en place et de formation. Tous les services d’assistance au démarrage que nous proposons s’organisent par téléphone et nous ne rencontrons nos clients qu’occasionnellement.
Toutefois nous avions un besoin de réactivité pour les clients demandeurs de solutions clefs en mains, M-Tecks EAC nous permet d’être présents pour eux localement, rapidement et à des coûts raisonnables.
De plus l’expérience acquise par l’équipe de M-Tecks EAC en tant qu’utilisateurs du logiciel est particulièrement appréciée, pour une mise en œuvre sans faille."

Ce qu'en dit Fabrice MARSALEIX: "C’est parce que j’ai été, et suis toujours, un utilisateur conquis des solutions de ERCII et plus particulièrement d’e-NC que j’ai souhaité promouvoir les bénéfices de cet outil à travers la société que j’ai créée. Cette collaboration avec  ERCII m’a permis non seulement d’ajouter un pan à mon activité de conseils mais aussi de participer à la promotion d’un produit auquel je crois."

Mise en place il y a quelques temps, cette collaboration a déjà permis d'apporter un soutien efficace à nos prospects et clients locaux.

 

A propos de M-Tecks EAC :
Née en janvier 2008 de la volonté d’un ingénieur en mécanique, directeur d’une unité de production en mécanique de précision, et d’un docteur et ingénieur en mécanique, M-Tecks EAC accompagne quotidiennement les industriels dans l’amélioration de leur productivité en proposant des solutions innovantes. Elle bénéficie ainsi d'une grande connaissance des problématiques de production, permettant d'offrir des prestations et produits en adéquation avec les attentes des industriels.
Les Levades - ZA La Galive - 19600 SAINT PANTALEON DE LARCHE - Tél : 05 55 24 22 86 - Fax : 05 55 24 21 59 - contact@M-TecksEAC.comwww.M-TecksEAC.com 

 

A propos de ERCII :
Dès 1980, pour des besoins internes à une société de fabrication de moules métalliques, Stéphan Hales a réalisé ses premiers logiciels de FAO pour le fraisage, l'érosion par fil et par enfonçage. Il fonde la société ERCII en 1991. Après un travail en sous-traitance pour différents éditeurs, il assure aujourd'hui la promotion, la distribution et la maintenance de solutions permettant l'optimisation des ateliers numériques.
32 grande rue. 91520 EGLY - Tél : 01 60 80 99 30 - www.easymill.com

 

- e-NC la solution FAO 2,5 axes qui augmente le taux de productivité de vos CN.
- Cimco Edit: L'édition, le contrôle et le téléchargement de programme ISO (tour et fraisage)
- e-DNC le téléchargement en toute simplicité.
- Le conseil d'expert et l'assurance d'un choix pertinent


http://www.easymill.com