COMMUNIQUE DE PRESSE


ERCII annonce la disponibilité de e-NC v6

Des fonctions Innovantes...

Saint Maurice Montcouronne, le 7 Avril 2006 - Un an après la sortie de la version 5, ERCII poursuit ses efforts pour mettre la FAO à la portée de tous. Les demandes clients sont comme toujours les principaux guides pour l'évolution du logiciel. Ainsi la gravure photo en 3D etait demandée pour les metiers du bois, tandis que le nouveau cycle de contournage d'ilots etait attendu pour les clients actuels en mecanique générale.

La gravure de photo numerique en 3D est une innovante fonction absente de la plupart des logiciels FAO actuels et qui permet d'obtenir une gravure en creux ou en relief en quelques minutes. Vous integrez vos fichiers images (.bmp, .jpg, .png, .gif, etc...), vous reglez la taille de votre image, choisissez la profondeur du creux ou du relief, et vous obtenez un parcours d'outils immédiatement exploitable !. Les domaines du bois et de la PLV seront particulièrement intérréssés pour la réalisation d'effets percutants.

Le cycle de contournage d'ilots est lui plus basique, mais son implémentation correspond à une attente exprimée par un bon nombre de nos recents clients.

Cette nouvelle V6 inclue en outre de nombreuses amélioration qui ont été apporté lors de la vie de la version 5 et qui etaient en tests sur le site des clients en ayant fait la demande. Bien sur, l 'intégralité des nouvelles fonctions vont être disponibles gratuitement pour tous les clients sous maintenance.

L'ensemble de ces innovations et l'extrême facilité d'utilisation fait de e-NC le logiciel efficace par excellence. Son faible prix et sa facilité de mise en oeuvre ne doivent pas faire oublier qu'il s'agit d'une solution très complete et autonome avec une etonnante velocité de calcul et des fonctions parfois absentes de logiciels plus onereux.

La distribution via internet permet de pratiquer des tarifs particulièrement attractifs pour un retour sur investissement Ultra rapide dans certain cas !.

e-NC permet de programmer tous type de fraiseuses et centre d'usinages, SANS FORMATION et de manière homogène quelque soit le type d'armoire CN. Il permet de conserver la chaine numérique même pour les usinages simples comme le percage ou les vidages de poches. De plus e-NC permet de choisir la machine au dernier moment et de changer de machine au besoin ce qui apporte une très grande souplesse dans la gestion de l'atelier.

Liste des Fonctionnalités (Extrait)
  • Imports de fichier CAO
  • Nombreux cycles d'usinages (ebauche escargot, balayage, contournage, pointage, perçage, etc...)
  • Lissage des trajectoires
  • Taraudage et filetage à la fraise
  • Copies et transformations d'usinages en mode dépendant ou indépendant.
  • Réalisation de poches "ouvertes"
  • Gravures avec les polices "Filaires" fournies en plus de toutes les fontes TrueTypes déjà disponibles
  • Gravure de photos en 3D.
  • Dessin en 2D.
  • Post-processeur Générique ISO et APT permettant de gérer la plupart des machines.
  • Création de contour automatique sur des éléments non contigus et pouvant se chevaucher.
  • Vidéos d'apprentissage et de démonstration.
  • Algorithme de vidage de poche optimisé (permettant de réduire les parcours jusqu'a 50%),
  • Gestion inédite des cycles de perçages, par phases, permettant de gérer les cas complexes de perçages très profonds, de très faibles diamètres ou multi-débouchants,
  • Gravures avec toutes les fontes TrueType,
  • Base de données machines et outils,
  • Compatibilité avec les versions de Windows depuis W98.
  • Positionnement
    A l'origine, e-NC etait principalement destiné à être utilisé comme appoint au pied des commandes numériques afin de supprimer les re-saisies manuelles et d'accroitre les temps d'usinages effectif des machines.

    Aujourd'hui, e-NC intègre de plus en plus de fonctionnalités particulièrements efficaces, qui permettent parfois au logiciel d'être choisi comme solution unique de programmation.

    Les capacités de réductions de parcours et de temps d'usinage d'e-NC, sont appréciées des entreprises réalisant des pièces de séries, tandis que la recupération des plans CAO et la rapidité de programmation séduisent plus particulièrement les usineurs travaillant à la pièce.

    La rapidité de mise en oeuvre (Pas de formation requise), ses faibles couts d'achat et de maintenance, ont convaincu les entreprises souhaitant bénéficier de postes FAO d'appoints permettant de reduire l'engorgement des postes CFAO haut de gammes.

    Le retour sur investissement est généralement réalisé en quelques jours, grâce à l'importance des gains de temps de programmation et donc d'usinage.


    Disponible par téléchargement directement depuis le site internet http://www.easymill.com, ERCII propose une période de test gratuite de 15 jours avec post-processeurs.

    A propos de ERCII
    Dès 1980, pour des besoins internes à une société de fabrication de moules metalliques, Stéphan Hales a réalisé ses premiers logiciels de FAO pour le fraisage, l'érosion par fil et par enfoncage. Il fonde la société ERCII en 1991. Après un travail en sous-traitance pour différents éditeurs, il assure aujourd'hui la promotion, la distribution et la maintenance de ses propres logiciels de FAO d' ateliers.
    Aujourd'hui, ERCII c'est la distribution et la mise en oeuvre de solutions adaptées aux ateliers fraisages..:.

    • e-NC la solution FAO 2 axes qui augmente le taux de producivité de vos CN
    • Cimco Edit: L'édition, le controle et le téléchargement de programme ISO (tour et fraisage)
    • e-DNC le téléchargement en toute simplicité.
    • Pour la 3D : La mise en oeuvre d'un outil d'exception: Pro/Engineer (http://www.ercii.fr)
    • Le conseil d'expert et l'assurance d'un choix pertinent

     

    Ils parlent de nous:

    MachPro, Mach_Pro_2
    Machine-outil.com