Easymill et le monde créatif de
BENCREA

Bencréa : La création sur mesure à la pointe de la technologie

La société BENCREA a été créée en 2007 par Benoît Pasquini. Riche de ses 20 années d’expérience, Monsieur Pasquini propose des solutions mécaniques, électroniques et informatiques, grâce à l’élaboration de nouveaux produits visant la pointe de la technologie, et répondant aux besoins et contraintes métiers de ses clients.
BENCREA-TEK créé continuellement de nouveaux produits, avec de nouvelles matières (carbone, tissu, assemblages mais aussi des matières plus classiques comme l’acier, le bois, le plastique…) et de nouvelles "tek-niques".

Easymill a permis de passer rapidement de la conception créative à l’usinage.


Monsieur Pasquini découvre le logiciel Easymill dès 2006, suite à une recherche sur Internet.
Après l’avoir téléchargé et testé à l’aide des vidéos d’autoformation, il décide de nous faire confiance et depuis Easymill lui permet de créer des programmes quotidiennement pour son centre d’usinage et son tour pour toutes sortes de pièces même complexes.

Parmi les créations sur mesure de BENCREA-TEK :

  • Gravures de photos en 3D,
  • Bornes d’information accessibles à tous,
  • Potelets d’information sonore,
  • Panneaux de signalisation en braille,
  • Projecteurs à LED UV (voir ci-dessous),
  • Haut-parleurs par vibration de la matière*
  • Enseignes lumineuses (technologie LED),
  • L’éclairage de stades municipaux, d’églises, de commerces, etc...

Easymill et le Défi Terrésens Cap Horn


Les pièces mécaniques complexes destinées à réaliser l’éclairage du catamaran de Y. Bourgnon et S. Roubinet pour leur tour autour du Cap Horn illustrent bien ce que Easymill peut apporter à l'atelier.

BENCREA a développé des produits spécialement adaptés à ce projet sur le plan étanchéité, résistance au froid, etc... Quatre projecteurs à LED UV haute puissance et deux rampes de LED étanches sur les flotteurs, éclairant une peinture spéciale électroluminescente, ont amélioré la visibiblité et donc la sécurité du catamaran pendant ce raid dangereux.

Des pièces créées avec Easymill à la réalisation
Enseignes lumineuses

On peut utiliser Easymill sans formation !


Monsieur Pasquini a apprécié également le fait qu’il ait pu utiliser Easymill rapidement sans avoir recours à une formation supplémentaire.
Pendant la période de démarrage, Monsieur Hales lui a procuré à plusieurs reprises le support technique nécessaire et ensuite il était parfaitement autonome.


Aussi Monsieur Pasquini nous confie qu’il ferait exactement le même choix aujourd’hui et qu’il n’hésite pas à mieux nous faire connaître en conseillant Easymill autour de lui.


A propos de Bencréa
La société Bencréa fabrique tout type d’objets techniques introuvables ailleurs créés sur mesure et à la demande...

*Ainsi Monsieur Pasquini a co-déposé un brevet pour des haut-parleurs par vibration de la matière.
Visitez le site Internet de Bencréa pour plus d'informations : http://www.bencrea-tek.com/