COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

 

 

Parce que l'immobilisation de postes de FAO classiques et la programmation manuelle coûtent trop cher pour les fraisages simples...

e-NC V 2.0 apporte à l'industrie mécanique son indispensable solution FAO d'appoint

 

Saint maurice montcouronne, le 15 octobre 2002 - ERCII annonce la disponibilite de son logiciel de FAO e-NC V 2.0, Spécialisé dans l'usinage de fraisage en 2 axes et demi, e-NC permet, sans formation, la création de parcours sur des formes classiques (poches, perçages, gravures, etc…), qui sont typiques des carcasses de moules ou d'outils à suivre. L'interface DXF, intégrée en standard vient compléter l'éditeur 2D inclus, ce qui permet la réalisation de tout type de parcours sans retouche manuelle. L'algorithme de vidage de poches permet de réduire les parcours et les temps d'usinage.

Fonctionnalités

  • paramétrage,

  • capture du savoir faire,

  • algorithme de vidage de poche optimisé (permettant de réduire les parcours jusqu'a 50%),
  • gestion inédite des cycles de perçages, par phases, permettant de gérer les cas complexes de perçages très profond, de très faibles diamètres ou multi-débouchants avec possibilité de lecture de différents formats de fichiers de points,
  • gravures avec toutes les fontes TrueType,
  • kit de développement pour la personnalisation des formes et des post-processeurs,
  • interface DXF et éditeur 2D,
  • vidéos de démonstrations pour une prise en main encore plus rapide du logiciel,
  • base de données machines et outils,
  • post-processeurs ISO et APT,
  • compatible toutes les versions de Windows.

Positionnement
ERCII axe son développement sur la facilité et la rapidité d'utilisation de ses applications. Les fonctionnalités du logiciel e-NC permettent la programmation d'une plaque de moule en quelques secondes. En outre, le paramétrage autorise toutes modifications de dernière minute, comme le nombre de passes ou les vitesses d'avance, en cas de casse d'outil par exemple.
Le logiciel est destiné a être utilisé comme appoint au pied des commandes numériques afin d'augmenter les temps d'usinages journaliers des machines. Toutefois, ses capacités de réductions de parcours et de temps d'usinage, seront appréciées des entreprises réalisant des pièces de séries et viendront en supplément de fonctionnalités de logiciels de FAO 3D.
Compte tenu de son faible coût et des gains réalisés grâce aux réductions de temps d'usinage, le retour sur investissement peut être réalisé en quelques jours.
Disponible par téléchargement directement depuis le site internet http://www.easymill.com, ERCII propose de tester le logiciel gratuitement pendant 1 mois.

A propos de ERCII
Dès 1980, pour des besoins internes à une société de fabrication de moules metalliques, Stéphan Hales a réalisé ses premiers logiciels de FAO pour le fraisage, l'érosion par fil et par enfoncage. Il fonde la société ERCII en 1991. A près un travail en sous-traitance pour différents éditeurs, il assure aujourd'hui la promotion, la distribution et la maintenance de ses propres logiciels de FAO d' ateliers.