Ou sont mes données ?

Vous avez des trucs et astuces sur easymill ? Venez les partager

Ou sont mes données ?

Messagede Stéphan Hales » Ven 22 Juin 2012 16:07

Question récurrente: Je veux connaitre les manipulations à faire pour conserver les données avant de faire une mise à jour

Et la réponse:

Ça dépend...

Le menu e-NC configuration/réglage donne accès à une liste de réglage du logiciel.
Parmi ces réglages, il y a les dossiers ou vous pouvez ranger préférentiellement vos fichiers.
Dossier Données pointe sur le dossier e-NC
Dossier fichiers .usi pointe sur les fichier e-NC
.cyc sur vos gammes d'usinages, .pts sur vos positions de perçage.
Nom de la bd machine pointe sur ? la base de donnée machines...(Par defaut c’est « Nom du dossier e-NC/conf/machine.mch »)

Lorsque vous consultez la base de données machine (outils/machine, Bd machines), vous constatez que pour chacune d’elle vous pouvez
Définir une base outil ou mettre le mot clef DEFAULT.
Default correspond à la base de données outil par defaut situé dans « Nom du dossier e-NC/conf/tools.tls »
Sinon c'est un nom de fichier qui peut se trouver n'importe ou.

lors d'une re-installation (une mise à jour), le logiciel demande si vous souhaitez faire une sauvegarde de la version actuelle et le défaut est oui.
La case à cocher « installer les exemples de bd outil et machine est décochée par défaut pour ne pas écraser vos données.

Si vous choisissez de sauvegarder la version actuelle, tous les fichiers e-NC sont sauvegardés dans un dossier nommé backup_date. (date etant la date et l'heure de la sauvegarde)
Vous pouvez revenir en arrière avec configuration/mise à jour/retour à une version précédente.

Le mieux lorsque vous vous apprêtez à mettre à jour e-NC, est de faire une copie complète de tout le dossier e-NC
d'installer la mise à jour par dessus la version originale (pas la copie) et laissant les options par defaut.

Bon usinages...
Stéphan Hales. Auteur du logiciel easymill et e-DNC
Stéphan Hales

Retourner vers Trucs & astuces