COMMUNIQUE DE PRESSE

Allez plus vite et plus loin avec Easymill
La Commande numérique nogentaise lance sa gamme Daustyle : "Il suffit d'avoir l'idée, Easymill fait le reste!"


Le principal problème de chaque entrepreneur qui travaille seul ou presque est le manque de temps : il n'y a pas assez d'heures dans une journée. Nos logiciels de CFAO vous aident à aller plus vite, plus loin. Avec Easymill, votre assistant de programmation au quotidien, la programmation se fait en temps caché, procurant un réel gain de temps.

Monsieur Nicolas Dautrey, directeur de l’entreprise Commande Numérique Nogentaise, en a fait l'expérience depuis qu'il est devenu utilisateur Easymill en 2012 et utilisateur ZW3D, notre solution de CFAO, en 2014. Il est un sous-traitant pointu dans le ferroviaire, le nucléaire, l’aéronautique, la robinetterie, spécialisé dans les pièces à l’unité et les prototypes.

Nicolas Dautrey a utilisé Easymill Tournage notamment pour la fabrication de pièces destinées à une chaîne Hi-Fi haut de gamme entièrement fabriquée de façon artisanale (photo à gauche ci-dessous). Il a utilisé ZW3D récemment pour usiner un support de réacteur d’avion pour un banc d’essai (photos de droite).

  

La fabrication des pièces tournées avec Easymill a donné l’idée à Nicolas Dautrey de se lancer dans un produit de luxe, des flûtes à champagne avec des pieds tournés en inox plein, ne pesant pas plus lourd qu’une flûte classique.
L’occasion pour l’entreprise de créer enfin son propre produit qui s’inscrit dans une gamme, Daustyle, qui ne demande qu’à trouver sa place dans l’univers du luxe et de l’artisanat d’art.

  

Plusieurs gammes sont commercialisées se différenciant par l’utilisation de différentes qualités de verre, allant du verre mécanique et du cristallin ou verre soufflé - provenant de la Cristallerie La Rochère - au cristal haut de gamme. Les pieds des verres seront proposés également en différents types d’inox : finition brillant, inox Damas (à motifs et reflets), inox titane… Une personnalisation (en gravure) est possible sur le pied ou, très discret, visible à travers le fond transparent du verre.

Le petit plus en matière d'après-vente : un service de verre à vie
Le site Daustyle qui commercialisera directement les flûtes et autres verres des gammes de luxe proposera le remplacement de la partie verre ou cristal (appelé le "buvant")de votre verre en cas de casse pour que votre service reste toujours au complet.

Nicolas Dautrey est satisfait du gain de temps que lui procure Easymill et apprécie la facilité d'utilisation : "Il suffit d'avoir l'idée, Easymill fait le reste !"


A propos de La Commande numérique nogentaise


La Commande Numérique Nogentaise réalise vos prototypes, l’usinage de vos pièces mécaniques en petites et moyennes séries pour des secteurs d’activités très divers. Site web : http://www.usinage-cnn52.frt
Le site Daustyle (http://www.daustyle.fr) est dédié à la commercialisation des verres avec pied inox tourné et vient d'être lancé . Il s'enrichit régulièremment de nouveaux modèles. Egalement sur facebook.


A propos de ERCII


Dès 1980, pour des besoins internes à une société de fabrication de moules métalliques, Stéphan Hales a réalisé ses premiers logiciels de FAO pour le fraisage, l'érosion par fil et par enfonçage. Il fonde la société ERCII en 1991. Après un travail en sous-traitance pour différents éditeurs, il assure aujourd'hui la promotion, la distribution et la maintenance de solutions permettant l'optimisation des processus industriels.

- Easymill la solution FAO 2,5/3 axes ( jusqu'au 5 axes positionnés) qui augmente le taux de productivité de vos CN.
- ZW3D, la CFAO tout-en-un abordable
- Cimco Edit: L'édition, le contrôle et le téléchargement de programmes ISO (tour et fraisage)
- e-DNC le téléchargement en toute simplicité.
- Le conseil d'expert et l'assurance d'un choix pertinent


http://www.easymill.com