COMMUNIQUE DE PRESSE

Easymill, même pour du 5 axes positionnés !
Vidéo réalisée dans l'entreprise JUSTET

Pour un logiciel de FAO, le réglage du post-processeur est quelque chose d’essentiel.
Lorsqu’on parle de 5 axes, c’est encore plus vrai. Les machines ont des cinématiques très différentes les unes des autres et des limites propres.

C’est pour cette raison que suite à une acquisition récente d’une machine 5 axes SPINNER, la société JUSTET nous a demandé d’intervenir sur site pour le réglage du post-processeur.
Les opérateurs, deux jeunes gens très réactifs, venaient d’être formés sur la machine, ils maîtrisaient parfaitement les réglages de base : centrages, longueurs d’outil et appel de programmes.

Déjà utilisateurs d’Easymill, ils ont très vite absorbés le supplément d’information permettant de faire des usinages en 5 axes positionnés. Ce sont d’ailleurs eux qui ont été immédiatement en mesure de programmer la pièce de test de la vidéo qui n’est pas très complexe en soi, mais qui inclut de nombreuses faces d’usinage et c’est cela que nous souhaitions tester.

« Cela ne pose aucun problème, c’est à peine plus compliqué qu’en 3 axes, il faut juste faire un peu plus attention » ont-ils commenté.
A la suite de l’intervention pour le réglage du post-processeur, la machine pouvait être programmée de la même manière que les deux autres machines dans l’atelier, même si l’armoire était radicalement différente, et même si les utilisateurs devaient gérer deux axes rotatifs supplémentaires.

Easymill facilite énormément la vie des ateliers.

Si l’entreprise n’avait pas eu cet outil de programmation formidable qu'est Easymill, ce type de pièce aurait certainement demandé plusieurs heures de programmation...


Avec Easymill, les utilisateurs n’ont mis que quelques minutes…


A propos de JUSTET


Créée en 1955, la société JUSTET est une entreprise familiale dans le domaine de la mécanique générale, gérée aujourd'hui par la troisième génération. Pour toute information : www.justet.com

A propos de ERCII


Dès 1980, pour des besoins internes à une société de fabrication de moules métalliques, Stéphan Hales a réalisé ses premiers logiciels de FAO pour le fraisage, l'érosion par fil et par enfonçage. Il fonde la société ERCII en 1991. Après un travail en sous-traitance pour différents éditeurs, il assure aujourd'hui la promotion, la distribution et la maintenance de solutions permettant l'optimisation des processus industriels.

- Easymill la solution FAO 2,5/3 axes ( jusqu'au 5 axes positionnés) qui augmente le taux de productivité de vos CN.
- ZW3D, la CFAO tout-en-un abordable
- Cimco Edit: L'édition, le contrôle et le téléchargement de programmes ISO (tour et fraisage)
- e-DNC le téléchargement en toute simplicité.
- Le conseil d'expert et l'assurance d'un choix pertinent


http://www.easymill.com