COMMUNIQUE DE PRESSE

Easymill Magic Tool Bar, interface Dessin 2D unique et inégalée

Quels sont les avantages de la Magic Tool Bar, exclusivité Easymill ?
Le créateur du logiciel Easymill, Stéphan Hales, vous répond...


La Magic Tool Bar, de quoi s’agit-il ?

L'interface de saisie de dessins 2D est une composante essentielle d'un logiciel de CAO.
La Magic Tool Bar est une composante de cette interface et c'est un outil révolutionnaire dans le monde du dessin 2D. Présente depuis la version 8 du logiciel Easymill (anciennement e-NC), sa facilité de prise en main et la rapidité de saisie de plans 2D de la Magic Tool Bar sont inégalées sur le marché : c'est un outil unique et une exclusivité Easymill.

Qu'est-ce que fait la Magic Tool Bar exactement ?
Outil rapide, la Magic Tool Bar permet de reporter automatiquement les cotes connues d'une pièce au fur et à mesure sur le dessin : les contraintes dimensionnelles sont appliquées instantanément, ce qui donne un aperçu immédiat des éléments dessinés. Finies, les étapes de constructions intermédiaires chronophages !
La Magic Tool Bar vous permet d'obtenir un résultat optimal en moitié moins de temps que la 3D paramétrée ou la 2D.

En quoi cet outil est-il révolutionnaire ? Pourquoi ne pas proposer un outil paramétré ?
Revenons tout d’abord à ce que des usineurs vivent quotidiennement : ils doivent créer des programmes de parcours d’outils à partir de géométries de pièces.
Deux solutions s’offrent à eux : utiliser une interface de saisie de contours, ou importer des fichiers CAO.
Le fichier CAO est bien entendu le plus simple et le plus direct. Mais les usineurs n'ont pas toujours accès aux fichiers de leurs donneurs d'ordre.
Ils doivent aussi, encore bien souvent, travailler à partir d'un croquis papier, et non un plan CAO. Il leur faut alors ressaisir la géométrie des formes à usiner.

Et c'est là que le bât blesse lorsque l'on n'utilise pas la Magic Tool Bar de Easymill. En effet, l'interface de saisie classique des logiciels de CAO se révèle fastidieuse car ces logiciels proposent en général la géométrie paramétrée qui n'est pas adaptée à l’étape de fabrication où les dimensions de la pièce sont connues et ne seront pas modifiées. Les outils en 2D, eux, obligent l'usineur à créer de multiples constructions intermédiaires que l'on devra supprimer par la suite !
La Magic Tool Bar permet de gagner du temps par rapport à ces techniques archaïques (2D pur) ou inadaptées à la fabrication (sketcher).

Est-ce que je peux l'utiliser tout de suite ?
Oui ! La Magic Tool Bar est très ludique, ce qui permet un apprentissage autonome et rapide.
De plus, elle a permis de réduire de moitié le nombre d'icônes, tout en réduisant considérablement le temps d'utilisation nécessaire à l'étape de fabrication.

Le gain de temps est sensible, plus de 2 fois plus rapide pour une section, somme toute, très simple comprenant relativement peu d’éléments.

La preuve en images...


Easymill 2 fois plus rapide que n'importe quel sketcher CAO !

La Magic Tool Bar est un outil unique et une exclusivité Easymill.


A propos de ERCII


Dès 1980, pour des besoins internes à une société de fabrication de moules métalliques, Stéphan Hales a réalisé ses premiers logiciels de FAO pour le fraisage, l'érosion par fil et par enfonçage. Il fonde la société ERCII en 1991. Après un travail en sous-traitance pour différents éditeurs, il assure aujourd'hui la promotion, la distribution et la maintenance de solutions permettant l'optimisation des processus industriels.

- Easymill la solution FAO 2,5/3 axes ( jusqu'au 5 axes positionnés) qui augmente le taux de productivité de vos CN.
- ZW3D, la CFAO tout-en-un abordable
- Cimco Edit: L'édition, le contrôle et le téléchargement de programmes ISO (tour et fraisage)
- e-DNC le téléchargement en toute simplicité.
- Le conseil d'expert et l'assurance d'un choix pertinent


http://www.easymill.com