COMMUNIQUE DE PRESSE

Redécouvrez e-NC grâce à la formation !
Ets SCHAERER : "Nous allons revoir notre stratégie FAO suite à une formation e-NC."

L'entreprise Schaerer (installée à Aignan, dans le département du Gers) fait partie de nos fidèles clients depuis 2006, plus de 8 ans déjà.

Une équipe hautement qualifiée de 21 personnes dont Monsieur Schaerer sénior, toujours actif à 82 ans. Les clients de l'entreprise se trouvent principalement dans le domaine de l’aéronautique et du pétrole.
L'entreprise a un grand parc de machines-outils modernes (13 tours CN et plusieurs centres d'usinage) et fabrique des pièces en inox, en métaux durs comme le titane et en matériaux réfractaires comme l’Iconel.

                       

Sans avoir suivi de formation e-NC initiale, Monsieur Schaerer a été rapidement autonome après une mini-formation en ligne et se servait fréquemment d'e-NC.

Début 2014, Monsieur Schaerer décide néanmoins de se perfectionner à e-NC dont il ne connaît pas bien les nouvelles fonctionnalités et s'inscrit à une formation de 3 jours en centre chez ERCII (région parisienne).

Après coup, Monsieur Schaerer se rend compte qu'il n’utilise finalement e-NC qu’à 5% des possibilités du logiciel !

En rentrant, il met de suite en pratique ses nouvelles compétences. Depuis plusieurs semaines en effet, malgré une formation onéreuse de 9 jours et l'assistance technique du distributeur d’un logiciel de CFAO très connu, une pièce complexe en 3D posait problème à son équipe.

Monsieur Schaerer réussit à faire la pièce avec e-NC, la présente dans la foulée à son client qui la valide !


Pièces réalisées avec e-NC

Capture d'écran e-NC

Il en tire la conclusion qu’il est finalement plus rentable de maîtriser à fond un logiciel simple comme e-NC, pourtant peu connu du grand public, plutôt qu’un de ces logiciels puissants très connus, plus difficiles à maîtriser (et plus chers !) dont on arrête souvent de se servir à cause justement de cette complexité.

Monsieur Schaerer envisage sérieusement de nous faire confiance pour d'autres licences e-NC et de former plusieurs autres collaborateurs.


Vous aussi, (re)découvrez toutes les possibilités d'e-NC grâce à la formation ! (plus d'informations ici)

A propos des Etablissements SCHAERER
Fondés en 1957, les Ets SCHAERER réalisent tous travaux de mécanique générale de précision, de la petite série à la grande série. Une équipe hautement qualifiée et un parc machine numérique moderne et performant capable de fabriquer de façon automatisée.


A propos de ERCII


Dès 1980, pour des besoins internes à une société de fabrication de moules métalliques, Stéphan Hales a réalisé ses premiers logiciels de FAO pour le fraisage, l'érosion par fil et par enfonçage. Il fonde la société ERCII en 1991. Après un travail en sous-traitance pour différents éditeurs, il assure aujourd'hui la promotion, la distribution et la maintenance de solutions permettant l'optimisation des processus industriels.

- e-NC la solution FAO 2,5 axes qui augmente le taux de productivité de vos CN.
- ZW3D, la CFAO tout-en-un abordable
- Cimco Edit: L'édition, le contrôle et le téléchargement de programmes ISO (tour et fraisage)
- e-DNC le téléchargement en toute simplicité.
- Le conseil d'expert et l'assurance d'un choix pertinent


http://www.easymill.com