COMMUNIQUE DE PRESSE

Industrie Lyon 2013 : à la rencontre de nos clients...

Notre stand


Ce fut un bon salon.
Du monde, de bons contacts : des nouveaux, des anciens, des clients, des partenaires potentiels…
Pourtant, pour promouvoir e-NC, je ne suis pas un grand adepte des salons. Cela prend du temps et pendant ce temps j’ai l’impression de ne pas avancer dans mes projets de développement !
J'ai sans doute tort.

D'abord parce qu’il faut bien montrer que j’existe et que c’est l'occasion de rencontrer mes clients et ça, c’est toujours stimulant.
C'est vrai, comme la plupart de mes clients se passent de formation, il n'y a guère qu’à l’occasion de ce genre d’événement que nous avons l’occasion de nous rencontrer.

Ensuite on peut se demander, à quoi ça sert d’être présent sur un salon ?

Après tout, pour la démonstration et la vente des logiciels e-NC, je n'ai pas eu besoin de voir mes clients et réciproquement. N'empêche que, là, j'ai pu leur montrer les nouveautés de la V9. Beaucoup ont été enchantés et ont montré une réelle impatience de pouvoir tester par eux-mêmes. Les nouvelles possibilités les ont également amenés à me proposer de nouvelles idées et beaucoup de demandes de fonctions !

Je suis donc reparti du salon avec un cahier de charges bien rempli pour la Version 10 !
Notre stand

Et puis un salon, c'est aussi l'occasion de rencontrer « la concurrence ».

Et là..., parfois, les arguments font sourire, des fois carrément rire. On sent que certains "professionnels" ne font de la mécanique que depuis peu. Je me demande toujours comment ils arrivent à inspirer confiance. Certes les demos sont rodées, les images spectaculaires, mais quid des programmes iso ? Quid des réglages post-pro ? Quid des choses qui font qu’au final la solution fonctionne ?

Ceux parmi nos confrères qui sont un peu objectifs reconnaissent vite la qualité de nos produits et le fait que, finalement, nous ne sommes pas réellement en situation de concurrence.

En effet, nous sommes toujours bel et bien uniques sur le marché.
Les seuls à ce niveau de prix, la seule FAO à pouvoir être mise en place sans formation du jour au lendemain.

Et ça marche. On entend tous les jours nos clients confirmer spontanément la véracité de nos arguments :

Ben oui e-NC, ça marche !
Ben oui, on l'utilise sans formation !
Ben oui, on l'a mis en place sans aide !
Ben oui, les Post-processeurs fonctionnent !
Ben oui, on gagne du temps !
Ben oui, comme on fait 100% de nos programmes avec e-NC, on se demande bien ce que les autres logiciels peuvent proposer de plus, pour justifier une telle différence de prix.

Ben oui, de l'écran aux copeaux en quelques secondes, c'est bien plus qu'un slogan...


Cette année, les témoignages enthousiastes, les phrases de soutien ont fusés avant qu'on n'ait le temps de « dégainer » la camera... Alors nous n’avons qu'une petite vidéo à vous montrer avec un client de longue date qui s’est facilement prêté au jeu … Mais c’est dommage, la prochaine fois on se tiendra prêt, promis !

Nous comptons sur vous pour encore mieux nous faire connaître.

N'hésitez pas à faire bénéficier vos partenaires, connaissances et amis du programme de parrainage, comme l'a fait Monsieur Trebes !


A très bientôt…

Stéphan Hales

A propos de ERCII

Dès 1980, pour des besoins internes à une société de fabrication de moules métalliques, Stéphan Hales a réalisé ses premiers logiciels de FAO pour le fraisage, l'érosion par fil et par enfonçage. Il fonde la société ERCII en 1991. Après un travail en sous-traitance pour différents éditeurs, il assure aujourd'hui la promotion, la distribution et la maintenance de solutions permettant l'optimisation des processus industriels.

- e-NC la solution FAO 2,5 axes qui augmente le taux de productivité de vos CN.
- Cimco Edit: L'édition, le contrôle et le téléchargement de programmes ISO (tour et fraisage)
- e-DNC le téléchargement en toute simplicité.
- Le conseil d'expert et l'assurance d'un choix pertinent


http://www.easymill.com