COMMUNIQUE DE PRESSE

e-NC évolue à la demande de AEP

e-NC évolue en fonction des demandes et des remarques les plus pragmatiques de nos Clients et prospects...

Monsieur Robert Scorticati, gérant des Ateliers de l'Est parisien, découvre e-NC sur Internet comme beaucoup de nos Clients. Le logiciel correspond globalement à ses attentes mais il a besoin d’une fonction qui n'existe pas encore dans e-NC: l’usinage de filets de formes en Tournage.

Stéphan Hales, l’auteur du logiciel, lui explique que ERCII est toujours à l'écoute des besoins de ses Clients et que c’est même comme cela que le logiciel évolue. Après une rapide explication du besoin, il est décidé que cette fonction sera intégrée dans la Version 9 de e-NC.

Lors du salon Paris industrie 2012 ( fin mars 2012), il nous rend visite sur notre stand. La version 9 n’est pas encore disponible et nous faisons le point sur le développement. Convaincu de la bonne direction que prend la mise en œuvre, Il décide d'acheter le logiciel, illico, pour nous mettre la pression et accélérer le développement.
Comme cette fonction est importante pour lui, priorité est donnée à ce développement et la fonction est prête à être testée fin mai.
Pour des raisons de disponibilités, les tests sont effectués début juin, au sein de l'entreprise AEP. La fonction est validée lors des tests, une modification importante est toutefois à mettre en œuvre avant que la fonction ne soit définitivement validée et disponible. Ainsi Monsieur Scorticati en bénéficiera en avant-première, dès la fin du mois de juin.

La phase de test de la nouvelle fonction

Voici la vidéo du premier test, tournée dans les locaux de AEP.
La nouvelle fonction permet de dessiner la forme du filet et de l’usiner avec n’importe quel type d’outil.

Le filet peut être droit comme sur la vidéo réalisée chez AEP, mais aussi conique, voir frontal, en extérieur comme en intérieur.

Si on utilise SolvEsquiss (plus d'infos ici), on peut sauvegarder la gamme (ébauche - finition) et ne modifier que les cotes de la forme du filet, ou sa longueur par exemple, pour que tout le programme soit recalculé en un instant.

Le développement spécifique réalisé à la demande de Monsieur Scorticati sera inclus dans e-NC Tournage V9, en standard et sans surcoût, ni pour lui, ni pour nos futurs utilisateurs.

Si vous devez, comme monsieur Scorticati, tailler des enrouleurs ou des filetages avec des pas importants, n’hésitez pas à acquérir e-NC, compte tenu du prix du logiciel, cette seule fonction pourrait vous garantir un retour sur investissement immédiat !

Nous remercions Monsieur Scorticati pour avoir mis sa machine à notre disposition pour les tests pendant presque une journée.

A propos des Ateliers de l'Est Parisien

Les Ateliers de l'Est Parisien, entreprise de mécanique industrielle, créée en 1958. L'activité de l'entreprise : l'usinage traditionnel et CN sur acier, acier inoxydable et matières plastiques. L'entreprise est spécialisée dans l'usinage de pièces de grande taille.

A propos de ERCII

Dès 1980, pour des besoins internes à une société de fabrication de moules métalliques, Stéphan Hales a réalisé ses premiers logiciels de FAO pour le fraisage, l'érosion par fil et par enfonçage. Il fonde la société ERCII en 1991. Après un travail en sous-traitance pour différents éditeurs, il assure aujourd'hui la promotion, la distribution et la maintenance de solutions permettant l'optimisation des processus industriels.

- e-NC la solution FAO 2,5 axes qui augmente le taux de productivité de vos CN
- e-DNC le téléchargement en toute simplicité
- Cimco Edit: L'édition, le contrôle et le téléchargement de programmes ISO (tour et fraisage)
- Le conseil d'expert et l'assurance d'un choix pertinent


http://www.easymill.com