COMMUNIQUE DE PRESSE

Janinet Mécanique met en place e-NC sans formation !

« J’étais à la recherche d’un logiciel de FAO pouvant être utilisé facilement et sans formation par mes opérateurs. »
J-L Janinet, Gérant

A mi-chemin entre Dijon et Lyon, Janinet Mécanique, est une entreprise de mécanique générale de 15 salariés créée en 1978. Elle travaille pour l’industrie, le sport automobile et le secteur de la moto. Son parc machines est composé, entre autres, de 3 centres d’usinage et 7 tours numériques.
En Mai 2009, M. Janinet recherche un logiciel de FAO simple à la mise en œuvre et à l’utilisation.

e-NC, un logiciel accessible :

M. Janinet souhaitait se consacrer à la gestion de l’entreprise et laisser la programmation des machines à ses opérateurs. Il utilise Internet pour rechercher une solution accessible sans formation et rapide à mettre en œuvre.
Après la découverte et l’essai de plusieurs logiciels de FAO, M. Janinet télécharge la version d’essai de e-NC. C’est ce logiciel qui sera retenu pour les raisons suivantes:
- e-NC peut être utilisé par ses opérateurs sans formation.
- e-NC leur permet d’être rapidement autonomes.
- e-NC propose des fonctionnalités performantes pour un budget réduit.

 

Un suivi personnalisé :

 

M. Janinet a choisi d’acquérir e-NC pour ces qualités mais également pour le suivi que nous lui avons apporté. En effet, c’est en utilisateur averti, qu’il s’est investi dans la découverte du logiciel.
Il ne veut pas se tromper et nous avons dû réaliser plusieurs démonstrations en ligne et sur notre site, sur différentes typologies de pièces pour le convaincre.
Ces différents rendez-vous lui ont permis d’apprécier la simplicité et la facilité de prise en main du logiciel, le niveau de fonctionnalité également puisque nous avons pu réaliser concrètement les parcours qu’il souhaitait, mais également la qualité des services de ERCII.

A propos de JANINET MECANIQUE :

Depuis 1978, Janinet Mécanique réalise différents types de pièces :
• Brochage de clavettes et de cannelures diverses
• Taillage d’engrenages, de poulies crantées et de pignons à chaîne
• Taillage de vis sans fin
• Usinage par tour numérique (unitaire, petite et moyenne série)
• Usinage par fraiseuse numérique
• Rectification cylindrique
• Rectification de dentures

Il s’agit principalement de pièces pour l’industrie mais également pour des secteurs moins connus et plus fermés que sont la moto et le sport automobile.

Site Internet : http://janinet.fr

A propos de ERCII :

Dès 1980, pour des besoins internes à une société de fabrication de moules métalliques, Stéphan Hales a réalisé ses premiers logiciels de FAO pour le fraisage, l'érosion par fil et par enfonçage. Il fonde la société ERCII en 1991. Après un travail en sous-traitance pour différents éditeurs, il assure aujourd'hui la promotion, la distribution et la maintenance de ses propres logiciels de FAO d'ateliers. Aujourd'hui, ERCII c'est la distribution et la mise en oeuvre de solutions adaptées aux ateliers fraisages..:

• e-NC la solution FAO 2,5 axes qui augmente le taux de productivité de vos CN
• Cimco Edit: L'édition, le contrôle et le téléchargement de programme ISO (tour et fraisage)
• e-DNC le téléchargement en toute simplicité
• Le conseil d'expert et l'assurance d'un choix pertinent


http://www.easymill.com