COMMUNIQUE DE PRESSE

e-NC n’a pas été conçu pour simplifier la tache des programmeurs…

Rennes, 21 au 23 Avril 2009.

Nous vous l’avions annoncé, nous avons participé pour la première fois au Salon Ouest Industries de Rennes.

Ce salon régional était intéressant car il regroupait pas mal de clients, mais aussi les distributeurs de machines-outils, des sous-traitants du domaine des plastiques, de la tôlerie et de la mécanique, et enfin la plupart de nos meilleurs confrères.

L’ambiance était certes calme avec un nombre de visiteurs réduit, mais cette participation nous a donné l’opportunité de mesurer la popularité de e-NC, chez nos futurs clients et aussi chez nos confrères.

Certains s’interrogeaient sur la qualité de nos prestations, sur nos tarifs, sur notre modèle business, sur notre structure. Il fallait certainement, à ceux-là, des arguments contradictoires pour contrer notre offre qui présente un rapport qualité/prix particulièrement avantageux.
Puissent nos réponses, leur permettre de progresser, et notre modèle sans surcoût formationssssss, ni servicesssss faire école !

Nombreux d’entre vous sont encore venus juste pour nous voir, et ça il n’y pas à dire, ça fait particulièrement plaisir.
Vous nous avez interrogé sur la nouvelle version 7, sur les fonctions que vous souhaitiez voir dans le futur, bref des conversations captivantes.
Il semble que vous appréciez la relation directe avec l’auteur du logiciel, d’autant que nombreux sont ceux qui ont pu reconnaître leurs demandes parmi les nouveautés V7.


Quelques personnes qui ne connaissaient pas e-NC ont été bluffées par nos démonstrations. Ceux parmi eux qui utilisent un logiciel hors de prix, sont pour le moins étonnés qu’on puisse faire plus rapide et plus simple !
Cette attente pour plus de facilité qui fait la particularité de e-NC nous a d’ailleurs été moultes fois répétée durant ces 3 jours.

Pendant que nos concurrents continuent leur course vers la sophistication et les belles images sur écran, nous préférons nous attarder pour faire de e-NC un logiciel qui peut être utilisé par tout le monde sans formation particulière.

Vous nous l’avez plusieurs fois répété, « vous n’avez pas acheté e-NC parce que vous  ne saviez pas programmer vos machines, vous avez acheté e-NC parce que cela vous prenait trop de temps de le faire à la main ».

Contrairement à ce que beaucoup pensent, e-NC n’a pas été conçu pour simplifier la tache des programmeurs de machine. Il la simplifie bien sur, mais surtout et c’est l’objectif, e-NC rend la programmation bien plus rapide et plus sûre et ceci même pour 2 perçages !

C’est dans cette direction que nous allons encore poursuivre nos efforts de développement.

Merci à tous pour être venus nous apporter votre soutien !

A propos de ERCII :
Dès 1980, pour des besoins internes à une société de fabrication de moules métalliques, Stéphan Hales a réalisé ses premiers logiciels de FAO pour le fraisage, l'érosion par fil et par enfonçage. Il fonde la société ERCII en 1991. Après un travail en sous-traitance pour différents éditeurs, il assure aujourd'hui la promotion, la distribution et la maintenance de solutions permettant l'optimisation des ateliers numériques.
32 grande rue. 91520 EGLY - Tél : 01 60 80 99 30 - www.easymill.com

- e-NC la solution FAO qui augmente le taux de productivité de vos CN.
- Cimco Edit: L'édition, le contrôle et le téléchargement de programme ISO (tour et fraisage)
- e-DNC le téléchargement en toute simplicité.
- Le conseil d'expert et l'assurance d'un choix pertinent


http://www.easymill.com